Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour cette recette de masque purifiant pour peaux grasses, prévoyez :— 1 goutte d’huile essentielle de lavande fine, — 2 cuillères à café d’eau de rose, — 5 cuillères à café d’argile rouge, — 2 cuillères à soupe de miel bio, — une cuillère et un fouet, — un bol.



Désinfection des ustensiles Préalablement à la préparation d’un cosmétique maison, il faut toujours désinfecter les ustensiles. Cette étape permet de prévenir la contamination et la prolifération bactériennes. Pour mieux désinfecter le matériel, il faut simplement de l’alcool à 70 degrés. Vous imbibez un coton ou un chiffon de cette solution. Vous vous en servez ensuite pour essuyer la cuillère, le fouet et le bol. Une fois que les ustensiles sont propres et désinfectés, vous pouvez commencer la réalisation du gommage maison.

Fabrication du masque purifiant pour peaux grasses Commencez par verser l’eau de rose dans le bol préalablement désinfecté. Ce premier ingrédient est excellent pour les peaux grasses, car il est à la fois purifiant, tonifiant et cicatrisant. Ajoutez ensuite le miel pour apporter dans le masque son action antiseptique. Fouettez les deux premiers ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez ensuite les cinq cuillères à café d’argile rouge. Ce composant du masque a un effet nettoyant, purifiant et revitalisant. Mélangez bien le tout au fouet. Pour finir, ajoutez la goutte d’huile essentielle de lavande fine pour parfumer le masque et potentialiser les actions de tous les ingrédients.