Ingrédients et matériel nécessaires Pour fabriquer un masque tonifiant maison, il vous faut :— une goutte d’huile essentielle de géranium bourbon, — un blanc d’œuf, — une cuillère à café d’eau de rose, — un bol— une cuillère, — un fouet.



Désinfection des ustensiles Avant de procéder à la fabrication du masque maison, vous devez désinfecter tous vos ustensiles. Cette règle d’hygiène est prépondérante. Afin de la mener à bien, il vous faut simplement de l’alcool à 70 degrés. Essuyez alors le bol, la cuillère et le fouet avec une serviette imbibée d’alcool. Ainsi, vous neutralisez les bactéries et les risques de contamination bactérienne.

Préparation du masque Commencez par verser du blanc d’œuf bio dans votre bol. Cet ingrédient apporte au masque ses propriétés de lifting temporaire. Battez-le alors à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il mousse. Ajoutez-y ensuite une cuillère à café d’eau de rose, l’ingrédient qui favorise la microcirculation sanguine du visage pour un effet coup d’éclat. Mélangez bien l’eau de rose et le blanc d’œuf, puis incorporez la goutte d’huile essentielle de géranium bourbon. Cette dernière regorge de multiples principes actifs aux propriétés régénérantes et oxygénantes. Remuez bien le tout pour obtenir un mélange homogène. Voilà, votre masque est prêt. Il ne reste plus qu’à l’appliquer à l’aide d’un pinceau fin et laisser sécher pendant 10 à 15 minutes.