Comment appliquer le mascara ? De quelle manière poser parfaitement ce maquillage des yeux ? Comment éviter l’effet paquet ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne une leçon de maquillage : comment mettre le mascara sans effet paquet. L’application du mascara peut avoir deux effets : soit un regard intensifié, soit à l’inverse, un regard alourdi. Pour éviter le second, il faut avoir de la délicatesse dans les mains. A défaut, il existe d’autres astuces comme le mascara essoreur ou bien l’essorage avec un mouchoir. Illustration !



Application du mascara sans effet paquet Le mascara est un incontournable du maquillage des yeux. Ce cosmétique donne de l’intensité au regard. Toutefois, il s’accompagne toujours du risque de l’effet paquet. Ce désagrément sourcilier n’est pas facile à remédier. Nous avons toutes été obligées au moins une fois de démaquiller les yeux et de refaire plusieurs fois le mascara. Heureusement, il existe de nos jours des mascaras avec un essoreur. Cette nouvelle génération de mascara garantit un résultat zéro paquet et un regard parfaitement intensifié.

Autres astuces anti-effet paquets A défaut de mascara essoreur, il existe d’autres astuces permettant d’éviter l’effet paquet. Entre autres, vous pouvez passer la brossette sur un mouchoir avant de l’appliquer sur vos cils. Cette technique permet d’essorer délicatement le mascara et d’enlever l’excédent de matière. Par ailleurs, évitez de passer plusieurs fois la brosse sur vos cils. Seulement trois passages suffisent pour avoir un regard sublime. En outre, effectuez toujours des zigzags quand vous appliquez le mascara. Vos cils vous diront merci !