Quel maquillage pour les yeux ridés et cernés ? Quel make-up pour camoufler ces signes de l’âge ? Comment bien se maquiller pour avoir un regard éclatant de jeunesse même après un certain âge ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils de pro pour bien maquiller les yeux ridés et cernés. Pour un regard plus jeune, il vaut mieux utiliser des couleurs lumineuses. Dans votre jeunesse, si vous avez eu l’habitude de mettre des fards foncés, quand les rides apparaissent, il est peut-être temps de mettre à jour votre rituel de maquillage. Démonstration !



Maquillage des yeux ridés Quand les rides commencent à couvrir le contour des yeux, il faut privilégier les couleurs lumineuses pour le maquillage. L’idée consiste à capter de la lumière sur cette zone et de rendre ainsi le regard plus éclatant. Les couleurs foncées sont donc à laisser de côté, voire à bannir de votre boîte de maquillage. En effet, celles-ci risquent de marquer davantage les signes de l’âge que vous souhaitez absolument camoufler.

Autres conseils de mode de Cristina Le col Claudine est très à la mode. Néanmoins, comme cette pièce est trop classique, elle ne convient pas aux femmes d’un certain âge. À partir de 35ans, il vaut mieux ne pas porter un col Claudine au risque de vieillir le style. Laissez alors cet accessoire aux femmes de 25 à 30 ans. A partir d’un certain âge, il faut couvrir les bras. L’idéal serait de porter une tenue avec une manche 3/4. Sinon, vous pouvez opter pour un châle. Enfin, pour être glamour sans porter du noir, prêtez attention aux matières.