Matériel nécessaire Pour faire une épilation parfaite du visage, il vous faut :
— de la cire,
— du talc,
— un coton-tige.




L’élimination des poils passe aussi par le rasage, mais ce dernier est réservé pour la barbe. Afin de le mener à bien, il vous faut un rasoir, une tondeuse à barbe et un gommage.

Épilation du visage Un visage bien épilé évite les baisers qui piquent. Toutefois, sa peau est extrêmement sensible, et l’épilation doit ainsi s’effectuer avec la plus grande précaution. Vous devez commencer par appliquer un peu de talc sur votre visage. Ce premier geste permet d’éviter les rougeurs et les irritations. C’est seulement après que vous appliquez la cire. Celle-ci ne doit pas rester longtemps sur votre visage au risque de le brûler. Aussitôt la cire appliquée, retirez-la pour bien arracher les poils. Si vous n’avez pas le temps de préparer cette recette, il existe en rayons cosmétiques, des bandelettes dépilatoires qui éliminent les poils en un clin d’œil.

Entretien de la barbe La barbe est très à la mode en ce moment. La barbe de trois jours, voire plus, séduit de plus en plus d’adeptes. Bien fournie, elle est même un élément essentiel du look. Encore faut-il en prendre soin. Régulièrement, désépaississez votre barbe à l’aide d’une tondeuse. Vient ensuite le moment de raser les contours.



Gommage avant rasage Attention ! Avant de vous raser, assurez-vous d’avoir une peau bien exfoliée avant d’y procéder. Un gommage à base d’une cuillère à soupe de sucre fin et d’une cuillère à soupe d’huile de macadamia aidera votre peau à être moins réactive au feu du rasoir. Massez les zones à raser à l’aide de cette préparation. Puis rincez à l’eau tiède. Ce geste d’exfoliation de la peau se fait la veille du rasage.