Comment bien épiler les sourcils ? Comment procéder à l’épilation pour un résultat au poil ? Quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas avoir un regard étonné ou les yeux froncés ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous dévoile les règles d’or de l’épilation des sourcils. Entre l’épaisseur et la finesse, il est difficile de trouver le juste milieu. Bien que les sourcils fournis soient plus à la mode que les sourcils clairsemés, l’épilation reste une étape incontournable pour redessiner le regard. Alors, pour réussir ce geste de beauté, suivez l’article !



Épilation de la longueur du sourcil L’épilation du sourcil n’est pas une mince affaire. Il arrive parfois qu’il soit trop long ou inversement trop court. Afin d’éviter cette erreur sur la longueur, apprenez à définir le début et la fin de vos sourcils. Pour ce faire, devant votre miroir, placez le crayon à côté de l’aile du nez pour tracer une ligne verticale imaginaire entre l’aile du nez et le coin interne de l’œil. De là commence votre sourcil. Il faut alors épiler les poils qui dépassent et qui se trouve au milieu du front. Maintenant, placez toujours le crayon à côté de l’aile du nez et inclinez-le pour joindre le coin externe de l’œil. Cette étape consiste à définir l’endroit où doit se terminer votre sourcil. Epilez alors les poils qui dépassent vers la tempe.

Epilation du fameux circonflexe Après avoir défini le début et la fin de votre sourcil, il est temps de le dessiner. Cette étape de l’épilation du circonflexe est assez délicate. D’elle dépend l’expression de votre regard. Si le dessin est trop arrondi, vos yeux refléteront un air d’étonnement. Aussi, apprenez à définir l’arc de vos sourcils. Pour ce faire, placez le crayon ou le pinceau à côté de l’aile du nez. Puis, inclinez-le pour le positionner devant votre rétine. De là, vous pouvez déduire le chapeau du fameux circonflexe. L’arc de votre sourcil doit former une courbe qui est à 3/4 montante et à 1/4 descendante. Il est temps de le dessiner en épilant l’excédent de poils. Evitez cependant de trop affiner votre sourcil. Sachez que les mêmes règles de lignes imaginaires sont valables pour le tracé des sourcils avec un crayon. Voilà, vous connaissez désormais les techniques pour dessiner vos sourcils et avoir un résultat au poil !