Qui dit maquillage des yeux dit forcément trait d’eye-liner. Cette baguette magique sublime le regard en un clin d’œil. Toutefois, mal posé, il risque de virer au drame. Aussi, dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous propose l’astuce infaillible pour poser le trait d’eye-liner. Bon nombre de femmes ratent souvent ce trait sublimateur de regard. Beaucoup sont obligés de repasser plusieurs pour avoir un trait d’eye-liner parfait. Pour réussir à tous les coups ce geste de maquillage, suivez ces étapes !



L’eye-liner, un incontournable du maquillage des yeux L’eye-liner est la baguette magique qui donne du glamour au regard. Cet outil est incontournable pour toute « make-upeuse » qui se respecte. Il a le pouvoir de métamorphoser nos yeux en véritable atout de séduction. Malgré les mérites qu’on lui attribue, l’eye-liner est parfois difficile à poser. Qui n’a jamais raté son trait d’eye-liner ? Qui n’a jamais été obligé de passer un démaquillant mille et une fois jusqu’à ne plus louper ce geste de maquillage ? Et une fois posé, surtout à l’aide d’un pinceau, son effet est parfois mitigé. Les marques rivalisent alors d’ingéniosité pour nos proposer des versions feutre, idéales pour les novices. Quoique réussir son trait d’eye-liner n’est pas à la portée de tous.

L’eye-liner, mode d’emploi Avant de vous lancer dans l’application de ce crayon sublimateur de regard, quelques précautions doivent être prises. Assurez-vous d’avoir une paupière nue sans le moindre grain de poudre, de fond de teint ou d’anticerne. Munissez-vous toujours d’un miroir placé en contrebas pour mieux visualiser l’application de l’eye-liner. Evitez de dessiner trait trop épais. Il faut alors avoir la main fine et glisser délicatement le stylo ou le pinceau. Le trait doit être fin à l’intérieur de la paupière et un peu plus épais à l’extérieur.