Le smoky eye est à la fois un maquillage de jour et de nuit. Cette tendance make-up convient parfaitement aux peaux ébène. De plus, elle leur permet de déroger à la règle du « soit les yeux, soit la bouche ». Dans cet extrait de son émission « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous livre ses conseils pour réussir un maquillage smoky-eyes sur une peau noire. La technique consiste à souligner les paupières d’un trait de crayon khôl, au ras des cils. Mais, préalablement, il faut mettre des nuances de noir sur la paupière mobile afin d’entourer l’œil d’un halo noir. Démonstration !



Fournitures nécessaires Pour faire un maquillage charbonneux, il vous faut — une ombre à paupières claire, — une palette de fards noir dégradé, — un crayon khol, — un mascara noir.

Réalisation du smoky eyes Commencez par appliquer la première teinte ombrée de votre palette sur toute la paupière mobile. Ensuite, jouez sur les contrastes d’ombre et de lumière en posant la deuxième nuance de fard sur le reste de la paupière. N’hésitez pas à tremper légèrement votre applicateur dans un petit verre d’eau de façon à apporter plus d’intensité au regard. Prenez ensuite la teinte la plus sombre de la palette. Aussi, dessinez un trait le long de la frange supérieure et inférieure des cils. Afin de créer une illusion de profondeur, appliquez la quatrième teinte de la palette dans le creux de la paupière mobile.

Le miracle du smoky eyes sur une peau noire Les yeux charbonneux conviennent parfaitement aux peaux noires. En effet, le smoky eyes sur cette couleur de peau reflète un effet naturel. Du coup, il est possible de déroger à la règle du « soit les yeux, soit la bouche ». Comme les yeux charbonneux ressemblent plus à du maquillage nude, une femme à la peau noire peut très bien maquiller aussi ses lèvres. Une bouche rouge sublimerait davantage un teint ébène.