Préparation de la peau Cette première étape conditionne la réussite de votre maquillage de fête. Une peau parfaitement préparée est primordiale. Le maquillage s’effectue impérativement sur une peau propre. Aussi, après avoir nettoyé votre visage avec un démaquillant, appliquez une crème hydratante. Cette crème assure une meilleure tenue du maquillage. Mettez ensuite une base de teint afin de prévenir l’effet cartonné en fin de soirée.



Maquillage de fête pour peau jeune A 20 ans, le maquillage naturel est l’idéal. Le fond de teint doit alors être dans le même ton que la carnation du visage. N’oubliez pas que le produit s’applique avec finesse. Après avoir sublimé votre teint naturel, dessinez ensuite le trait d’eye-liner. Le dessin débute à partir de la moitié du sourcil et s’étire vers l’extérieur. Puisque qui dit fête dit paillettes, faites briller le trait d’eye-liner avec de la poudre dorée. Pour fixer les paillettes, utilisez de la colle à faux cils ou du gloss. Il est temps de mettre le mascara et de terminer le maquillage des yeux avec la pose des faux cils. Passez ensuite au maquillage des lèvres avec un effet mordu. Pour ce faire, appliquez le rouge à lèvres en partant du centre de la bouche. Puis, tapotez délicatement la matière avec le bout du doigt afin de l’étaler.

Make-up de fête pour peau mature A 50 ans, le maquillage doit dégager de la lumière. Un make-up sophistiqué est alors l’idéal. Après avoir convenablement préparé la peau, procédez au maquillage des yeux. Appliquez alors un fard argenté au niveau des paupières mobiles. Estompez la matière avec un pinceau. Afin d’ouvrir le regard, appliquez un fard noir à ras de cil. Vient le moment de mettre du mascara, mais uniquement sur les cils du haut. Passez maintenant au blush afin de structurer la joue. Ce produit s’applique uniquement sur le haut de la pommette. Terminez votre maquillage de fête avec la bouche. Utilisez alors un rouge à lèvres rouge mat afin de sublimer votre bouche. Pour le contour, veillez à ce que le crayon soit du même ton que le rouge à lèvres. Grâce à ces conseils make-up de Stéphanie Zwicky, vous passerez à coup sûr des fêtes de fin d’année en toute beauté.