Capter la lumière De façon à ce que le fard accroche, vous devez appliquer en premier lieu une base. Pour ce faire, vous utilisez simplement un correcteur que vous déposez sur le dos de la main. Vous l’appliquez ensuite en tapotant sur chaque paupière. Pour fondre la matière, vous la tassez délicatement avec le doigt. Vous posez ensuite un fard beige tirant vers le jaune à l’aide d’un petit pinceau afin d’apporter un peu de peps au regard. Pour capter la lumière, vous étalez une légère couche de fard irisé sur le coin interne de l’œil.



Intensifier le regard Au niveau du creux de paupière, vous appliquez un mélange de fards taupe vert et taupe grisé. Avec un petit pinceau dôme, vous prélevez du fard marron foncé mat. Après avoir retiré l’excédent en tapotant le pinceau, vous posez le fard au niveau du coin externe de l’œil. A l’aide d’un pinceau biseauté, vous appliquez un mélange de marron foncé et du noir en ras de cil supérieur. Pour optimiser le rendu du maquillage, vous essuyez le bas de l’œil avec une lingette. Vous terminez par un petit coup de pinceau estompeur sur les paupières mobiles afin de fondre les couleurs.

Parfaire le maquillage Avec le pinceau plat de départ, vous appliquez de la poudre au niveau de la naissance du regard. Vous passez ensuite à l’application du mascara. Pour réveiller un œil fatigué, il faut le mettre uniquement sur le coin externe et sur la pointe des cils. Pour le crayon, vous évitez surtout le noir qui aura tendance à creuser davantage le regard. Il convient d’utiliser soit du blanc soit de la couleur chair. Enfin, pour corriger les cernes, vous appliquez de la poudre claire à l’aide du pinceau destiné à cet effet. Et voilà, votre regard s’illumine sans que personne ne puisse douter d’une nuit longue !