Les ingrédients du gommage Avant de réaliser la recette du gommage, il est important de désinfecter les contenants et les matériels. Pour ce faire, utilisez un alcool à 90°. Afin de réaliser un gommage gel naturel, vous aurez besoin de :
— 1,5 gramme de gomme de xanthan
e— extrait naturel de fraise
— eau florale de géranium bio
— graines de pavot
2 grammes de fleur séchée d’hibiscus.
Il est également nécessaire de prévoir quelques matériels :
— 2 bols
— 1 tamis
— de petits matériels pour réaliser la recette
— 1 petit fouet.
Comment réaliser l’eau florale d’ibiscus ? Premièrement, versez l’eau florale de géranium dans le bol. Rajoutez par la suite les fleurs d’hibiscus séchées. Il est conseillé de touiller un peu le mélange 5 à 10 minutes. Vous obtiendrez ainsi une jolie couleur rose. Il est préférable de filtrer l’eau. De manière à obtenir une jolie couleur rose sans les fleurs.
Comment obtenir un gel ? Une fois l’eau florale d’hibiscus préparée, vous pouvez réaliser le gommage.Prenez 1,5 gramme de gomme de xanthane. Saupoudrez petit à petit l’eau florale d’hibiscus avec la gomme de xanthane. Il est conseillé de fouetter en même temps le mélange. Continuez à battre le mélange jusqu’à obtenir un gel onctueux . En réalité, la gomme de xanthane fusionnée avec l’eau vous permet d’obtenir ce gel.
Réaliser un gommage naturel Vous avez un gel onctueux d’hibiscus. Vous pouvez maintenant intégrer l’extrait de fraise naturel. Ajoutez environ 10 ou 15 gouttes d’extrait de fraise. Rajoutez également 1 petite cuillère à café de graine de pavot. Mélangez bien le tout avec un fouet. Vous aurez ainsi un gommage naturel aux fleurs d’hibiscus. Sachez que ce gommage est prêt à être utilisé 10 minutes après la fabrication. Vous savez maintenant réaliser un gommage gel naturel à fleur d’hibiscus.