L’origine des points noirs et des comédons Les points noirs ou les comédons sont dus essentiellement à une accumulation de sébum dans les pores de la peau. Le sébum constitue le gras naturel produit par la peau. Dans certains cas, lorsque ce dernier est produit en trop grande quantité, ils s’accumulent dans les pores. Ils ont tendance à boucher les pores, d’où la formation des comédons ou des points noirs.



Comment éviter les points noirs et les comédons ? La formation de points noirs et de comédons se concentre généralement au niveau du nez, des pommettes ou du front. Pour éviter ce phénomène, il est indispensable de bien nettoyer votre visage au quotidien. L’objectif consiste à éliminer le sébum en excès et de dégager les pores pour que la production de ce dernier puisse se faire normalement.

La technique Nettoyez votre visage le matin et le soir avec un produit adapté. Insistez sur les zones où vous avez plus de comédons et de points noirs notamment sur les ailes de nez, la joue et le front. Faites cette opération 2 fois par jour. Évitez de presser sur les points noirs pour extraire les comédons. Optez pour une solution plus technique et offrez-vous un soin purifiant et nettoyant auprès d’un institut spécialisé. Il vous permettra de nettoyer en profondeur votre peau et de repartir en quelque sorte sur une base saine. Vous savez désormais éviter la formation des comédons et des points noirs, du moins les limiter. Le nettoyage et le soin au quotidien vous aideront dans cette opération. Au final, vous aurez une peau très nette. Pour en savoir plus, ne ratez pas la vidéo.