Miser sur le fond de teint Une peau qui brille est généralement une peau hypersébborhée, c’est-à-dire grasse.Ce type de peau est dû à une hypersécrétion de sébum.Pour atténuer voire camoufler l’effet brillant de la peau, optez pour un fond de teint pour peau grasse.En magasin de cosmétiques, vous avez l’embarras du choix quant à la texture du fond de teint.Vous pouvez trouver un fond de teint liquide comme vous pouvez trouver un fond de teint en poudre.Il existe même des fonds de teint compact.Parmi cet éventail de produits, veillez simplement à choisir ceux destinés aux peaux grasses.



Choisir les bons produits pour le maquillage Pour éviter une peau brillante, l’astuce est de partir sur une base matifiante. Choisissez alors sur une base matifiante fabriquée en silicone. A la fin du maquillage, utilisez les bons produits pour la finition. Ainsi, pour fixer le maquillage antibrillance, appliquez une poudre libre. Il vous faut également les lingettes pour la retouche du maquillage. Ces lingettes permettent d’aspirer l’excès de sébum.

Un maquillage durable pour peau grasse Une fois que vous avez en main votre base matifiante, appliquez-la sur votre visage.Pour ce faire, vous avez le choix entre l’utilisation d’un pinceau ou simplement de vos mains. La base matifiante est indispensable au cas où votre peau a tendance à briller. De même, vous devez impérativement l’appliquer si vous partez pour une soirée. Après avoir matifié votre visage, vous pouvez passer à l’application du fond de teint.Bien entendu, vous devez choisir sa couleur et sa texture. Pour terminer, mettez de la poudre libre à l’aide d’un grand pinceau. N’oubliez pas vos petites lingettes matifiantes pour faire les retouches à tout moment.