Les produits nécessaires Pour réaliser une bouche nude, vous avez besoin de :
– Un rouge à lèvres transparent,
– Un gloss,
– Une crème corrective ou un fond de teint,
– Un crayon contour des lèvres,
– Un pinceau.
La réalisation du maquillage de la bouche nude – Commencez par effacer la bouche pour mieux la recréer.
– Pour cela, utilisez une crème corrective. Vous pouvez également recourir à votre fond de teint habituel.
– Appliquez ensuite au pinceau un rouge à lèvres translucide. Ce produit va donner un voile de couleur, sans être trop marqué.
– Pour obtenir un parfait effet nude, tracez au crayon le contour des lèvres de manière à bien définir la forme de la bouche. Optez pour une teinte discrète. Si vous avez la peau foncée, choisissez un crayon brun léger. Le trait de crayon doit être présent pour bien définir le contour, mais il doit cependant rester transparent. On ne doit pas le discerner. On doit simplement voir l’effet.
– Pour terminer, appliquez une touche de gloss. Là aussi, optez pour un gloss effet nude qui va juste apporter une pointe de glamour.
Pour conclure « Nude » ne veut pas dire absence de maquillage. Au contraire, comme vous avez pu le constater à travers la démonstration, il s’agit d’un maquillage très simple, mais élaboré. Ilconsiste à effacer la bouche et de la recréer de façon tout à fait naturelle. Grâce à cette séquence, vous avez un parfait exemple de la bouche nude. Si vous voulez adopter un tel maquillage pour avoir une bouche discrètement maquillée, ne manquez pas de vous référer à la vidéo.