Les outils Pour sublimer vos yeux clairs, il vous faut : – 1 fard dégradé de trois couleurs : un clair, un à couleur moyenne et un à couleur foncée.- 1 mascara – 1 eye-liner
Application des fards Pour commencer, appliquez le premier fard clair de couleur mat. Il est intéressant de l’appliquer sur l’ensemble de la paupière jusqu’en dessous du sourcil. Ce fard va servir de base qui va permettre aux autres couches de se stabiliser. Passez maintenant au deuxième fard qui est de couleur moyenne. Ce maquillage est à appliquer uniquement sur la paupière mobile c’est-à-dire jusqu’au niveau du pli orbitaire. N’hésitez pas à finir au doigt pour bien nuancer les couleurs. Il ne vous reste plus qu’à utiliser le dernier fard, celui avec la couleur plus foncée. Appliquez-le aux coins externes : bloquez le pinceau au niveau du creux en dessous du sourcil et faites des petits mouvements circulaires. Cette pratique permet d’agrandir les yeux, mais aussi d’intensifier le regard.
La finition Une fois que les fards sont bien appliqués, passez maintenant au « eye-liner ». Le gel eye-liner permet de souligner votre regard. Appliquez-le au ras des cils en tirant vers l’extérieur de façon à donner plus de tonus à votre regard. Enfin, utilisez du mascara pour donner du volume à vos cils. Insistez bien sur les cils extérieurs de façon à ouvrir le regard.