Le matériel nécessaire Pour un maquillage adapté, il vous faut : Une base lissanteUn fond de teint Une poudre transparenteUn blush orangéUn eye linerUn mascaraUn crayon à sourcilsUn goupillon.
Le maquillage du visage Appliquez la base lissante avec un pinceau à fond de teint.Insistez bien sur les contours des yeux, les arêtes du nez et le contour des lèvres.Utilisez ensuite le fond de teint.Sachez que lorsque vous avez plus de 50 ans, il faut absolument éviter un fond de teint poudré ou mat.Ils vont grossir les traits et insister sur les ridules.Choisissez une demi-teinte en dessous de votre carnation afin d’illuminer le visage et de ne pas trop ternir le teint.Appliquez le fond de teint en insistant sur le milieu du visage et la zone T.Utilisez ensuite une palette de correcteurs pour unifier le contour des yeux.À l’aide d’un pinceau anticernes, corrigez les cernes et unifiez le contour des yeux.Lorsque cette étape est terminée, il vous suffit de poudrer votre teint pour le rendre plus mat.Faites attention, il faut utiliser une poudre très fine pour ne pas marquer les traits.Insistez toujours sur la zone T.Pour obtenir un effet plus naturel, laissez quelques brillances sur la partie extérieure du visage.Marquez les contours du visage avec le blush pour effectuer une ombre.Appliquez un autre blush juste au niveau de pommettes.
Le maquillage des yeux Évitez absolument les fards à paupières. À plus de 50 ans, les paupières sont moins fermes et les effets dégradés ne sont pas très jolis.Utilisez un eye liner et appliquez-le sur la paupière supérieure afin de redéfinir le contour de l’œil.Finissez le trait par une virgule légèrement remontante pour remonter le regard.L’application du mascara permettra d’agrandir le regard et de l’ouvrir.Le maquillage des sourcils est une étape très importante, car il encadre le regard et permet de l’agrandir.Avec l’âge, vous avez de moins en moins de sourcilsÀ l’aide du goupillon, brossez les sourcils.Redessinez et retracez la ligne avec un crayon de la même couleur que les sourcils.
Le maquillage des lèvres Il existe 2 contre-indications qu’il faut respecter :L’utilisation du gloss et l’emploi du rouge à lèvres trop foncé qui ratissera votre bouche.Optez pour une couleur fraîche pour redonner du peps à votre bouche.Vous pouvez choisir un teint orangé très léger afin de rehausser le ton de la bouche et rafraîchir votre teint.
Pour conclure À n’importe quel âge, les femmes sont toujours coquettes. Elles aspirent à offrir un visage parfaitement maquillé et rester élégantes. Néanmoins, il est primordial de faire le bon choix des produits adaptés au type de teint et selon l’âge. Grâce aux informations données par notre invitée, vous savez maintenant comment vous maquiller lorsque vous avez dépassé50 ans. Vous connaissez des astuces complémentaires pour mettre toujours en évidence la beauté de votre figure. Si vous êtes quinquagénaire, pour vous guider à mieux vous maquiller, ne ratez pas la vidéo.