Les différents types de poudre Le marché présente 3 sortes de poudre :La poudre compacteLa poudre libreLa poudre translucide.



La poudre compacte Elle vous permettra d’avoir un teint parfait et une couverture optimale.Elle peut être utilisée seule. Pour obtenir un effet très sophistiqué, vous pouvez l’appliquer sur un fond de teint.

La poudre libre Elle est ultrafine. Elle apporte une couverture légère pour toutes les personnes qui veulent avoir une peau fine, soyeuse, matifiée et sans brillance.La poudre libre permet d’unifier votre teint. N’hésitez surtout pas à l’appliquer sur une base de maquillage.



La poudre translucide Il s’agit d’une poudre blanche adaptée à toutes les carnations.Que vous soyez asiatique, métissé ou ayez un teint mat foncé, elle vous matifiera le teint. Il s’agit d’un produit de fixation de maquillage idéal pour avoir la peau très fine.

Des conseils d’utilisation Ces poudres peuvent être appliquées avec une houppette ou un gros pinceau.Le procédé à suivre pour l’application à la houppette :Prélevez la matière.Tapotez sur votre visage. Insistez sur toutes les zones et les ailes du nez pour avoir un résultat optimal.Le procédé à suivre pour l’application avec un pinceau :Prélevez la matière avec un pinceau.Estompez avec la main avant de l’appliquer sur votre visage.

Pour conclure La poudre, quelle que soit sa présentation, est indispensable pour parfaire le maquillage. Les fabricants développent actuellement une très large gamme de ce produit. Vous trouverez certainement la poudre qui est adaptée à votre type de peau. Vous détenez désormais des informations nécessaires sur les types de poudre et leurs modes d’application. Pour avoir un visage matifié et soyeux, n’hésitez pas à suivre les instructions fournies par notre invitée. Vous serez étonnée de l’image que le miroir vous rendra. Pour cela, suivez bien la vidéo.