La manière de détecter un produit périmé Regardez tout d’abord derrière la boîte qui contient votre produit. Vous devez apercevoir un petit logo indiquant 12 ou 24 mois. Observez bien la texture, la couleur et l’odeur du produit. Dans le cas où vous constatez un changement à l’un de ces niveaux, le produit est périmé.



Un produit périmé : à l’origine de nombreux désagréments Il est nécessaire de bien regarder la date de péremption d’un produit cosmétique.L’utilisation d’un produit périmé peut engendrer de nombreux désagréments, comme :- de petits boutons au niveau du visage.- des rougeurs.- des démangeaisons.Aussi, vous devez bien regarder ces renseignements qui doivent figurer à l’arrière de la boîte contenant un produit cosmétique.

Des conseils pour la conservation d’un produit cosmétique Pour assurer l’efficacité de vos produits, tenez compte des conseils qui suivent :- Évitez de conserver les produits cosmétiques près d’une source de chaleur.- L’humidité favorise également leur altération.- Veillez à bien refermer les bouchons après chaque utilisation. Vous empêcherez ainsi une éventuelle oxydation du produit.



Une astuce Si vous utilisez un produit en pot, évitez l’usage des doigts pour en prélever à chaque usage.Privilégiez l’utilisation d’une petite spatule ou d’un pinceau.Vous palliez ainsi à tout risque de contamination et d’altération du produit.

Pour conclure Vous savez maintenant comment reconnaître des produits cosmétiques périmés. Leur usage est à la source de nombreux désagréments, voire de danger pour votre peau. Aussi, dès que vous vous apercevez, en observant la date derrière le contenant, la texture, la couleur ou l’odeur du produit, n’hésitez pas à le jeter à la poubelle. Grâce aux conseils apportés par cette professionnelle vous connaissez également la technique de conservation de vos produits de beauté. Vous détenez ainsi une garantie sur leur efficacité. Ne ratez pas cette vidéo.