Les plantes anti-acnéique Pour traiter l’acné, vous aurez besoin de condiments naturels : – de tomates- de jus de citron- de clous de girofle- de feuilles de bardane- de feuilles d’hibiscus- de l’eauGrâce à la décoction de plantes, vous obtiendrez une lotion de couleur rouge.Vous trouverez les feuilles de bardane et les feuilles d’hibiscus chez un herboriste.L’idéal sera bien évidemment de choisir des plantes bio.
Qu’est ce que l’acné ? L’acné est une imperfection de la peau très récurrente.Il ne touche pas uniquement les jeunes.Il peut également apparaitre chez les adultes dont 80% des femmes de 25à 40 ans.L’acné n’est pas due à une mauvaise hygiène.Elle est causée par : – des changements hormonaux- le stress- une exposition plus intense à la pollutionTous ces aléas favorisent l’apparition de l’acné.
Comment se caractérise l’acné ? Les pores de la peau sont bouchés voire obstrués.Un point noir ou un microkyste blanc apparait alors sous la couche de l’épiderme.
La tomate La tomate est un fruit riche en sel acide.Il est également riche en vitamine A.Ce fruit, généralement considéré comme un légume, vous permettra d’aseptiser votre peau.La tomate va également traiter le comédon tout en douceur mais aussi tout en profondeur.Grâce à son acidité, la tomate est un excellent cicatrisant pour la peau et un très bon nettoyant.
Les feuilles de bardane La bardane est une plante favorable à l’assainissent des boutons.Pour faire le soin, il faut mélanger les feuilles de bardane à l’eau afin d’avoir une décoction de plantes.En quantité, prenez une grosse cuillère à soupe de feuilles de bardane.Mélangez avec deux cuillères à soupe d’eau.Vous obtiendrez alors une lotion de couleur rouge qu’il faudra appliquer sur la peau pour parfaire le nettoyage et le démaquillage.La lotion à base de bardane va également éliminer les boutons.
Le citron Pressez la moitié d’un citron vert et recueillez son jus.Mélangez une cuillère à soupe d’eau tiède avec le jus.Le citron, de par ses vertus cicatrisantes et aseptisantes, va assécher vos boutons.Sachant que le citron est très efficace pour éliminer les boutons et les comédons, il convient de nettoyer toutes ses traces sur le visage.L’exposition au soleil peut être une contrainte à ce type de traitement.
Les clous de girofle Prenez un clou de girofle.Cassez-le et positionnez-le sur le bouton ou sur les microkystes blancs.Pour les messieurs, le clou de girofle va apaiser les irritations et les feux de rasage.Voilà, vous savez désormais le soin naturel adapté lorsque votre peau est sujette à l’acné.