Une petite introduction La plupart de femmes rencontrent souvent de problèmes pour choisir le fond de teint adapté à la couleur de leur peau. Dans la rue, on rencontre souvent des personnes qui ont fait le mauvais choix de leur fond de teint et on a envie de le leur dire. Parfois, le fond de teint peut paraître trop clair ou trop foncé conférant un aspect verdâtre ou grisâtre.



Les différentes variétés de fond de teint Il existe différentes textures :Le fond de teint compact.Le fond de teint sous forme de stick.Le fond de teint fluide, qui peut être wet ou dry, est utilisé à sec ou humidifié.

Les règles de base pour le choix du fond de teint Le choix du fond de teint dépend de différents paramètres, comme la teinte de votre peau ou votre mode de vie.La saison a aussi une d’influence sur les différentes catégories de fond de teint utilisées. En été, vous devez employer un fond de teint particulier. Lorque vous êtes dans un environnement sec et humide, il vous faudra opter pour un autre type de fond de teint.Tous ces paramètres vont intervenir dans le choix du fond de teint qui sera approprié à la texture de votre peau.



La couleur du fond de teint La bonne couleur du fond de teint adaptée à votre peau se détecte au niveau de la zone du maxillaire. Afin de faire le bon choix, essayez parallèlement 3 variétés de teintes. Celle qui n’est pas visible, par rapport au cou, sera la plus appropriée à la couleur de votre peau.

Le choix de la composition du fond de teint Il joue aussi un rôle primordial dans le choix du fond de teint. Certains fonds de teint ne sont pas recommandés pour des peaux foncées. Ils peuvent générer une interaction désagréable avec le pH de votre peau.Quelques constituants du fond de teint peuvent migrer en surface. Juste après votre maquillage, votre teint paraît parfait, mais au fur et à mesure que le temps passera, un effet masque apparaîtra. Votre peau sera trop rouge ou vert. Dans certains cas, elle va aussi virer au gris.Cette manifestation malencontreuse démontrera la décomposition de certains éléments constitutifs du fond de teint.

La conclusion Le choix de la bonne formule de fond de teint qui convient aux peaux miel, cannelle ou ébène varie en fonction de la teinte de votre peau. Votre fond de teint ne doit être ni trop clair, ni trop foncé. Il doit rester invisible. Grâce aux recommandations de notre invitée, vous avez vu les règles de base qui vous permettent de bien choisir votre fond de teint. Avant l’application d’un fond de teint, préparez votre peau, hydratez-la à l’avance. Le résultat sera parfaitement naturel et transparent. Vous serez très à l’aise et vous constaterez que votre maquillage sera très réussi, si vous suivez bien la vidéo.