Le matériel nécessaire Du mascara. Il s’agit d’un produit cosmétique qui permet de mettre en évidence les yeux. Il colore les cils, les rallonge et les rend plus volumineux.
Un goupillon. C’est une petite brosse spécialement réservée pour les cils.



Les différentes étapes pour appliquer le mascara La première étape : commencez par appliquer le mascara sur les racines des cils.
La deuxième étape : faites des mouvements de zigzag sur place pour bien insérer les cils dans la brosse et pour apporter du volume à partir de la racine des cils. Ce mouvement est nécessaire afin de bien séparer chaque cil et pour éviter les paquets.
La troisième étape : pour allonger les cils, vous pouvez mettre une petite touche au niveau des cils du bas. La bonne technique consiste à bien poser la brosse juste à la base des cils, puis la faire rouler vers le haut des cils. Il faut une application très légère pour ne pas alourdir le regard.
La quatrième étape : pour finaliser, il faut brosser les sourcils de façon à optimiser le résultat et à retirer d’éventuels paquets.

En conclusion À l’instar de l’application de tout autre produit cosmétique, la pose d’un mascara requiert un certain savoir-faire. Appliquer un mascara sans faire des paquets est une tâche un peu délicate surtout si vous ne maîtrisez pas encore les techniques du maquillage. Pour réussir, il vous suffit de bien suivre les instructions de notre invitée. Une abondance de produits sur la brosse peut aussi former un paquet. Pour la finition, vous allez user d’un petit peigne à cils pour enlever le surplus. Maintenant que vous avez des notions sur la technique de pose d’un mascara sans faire trop de paquets, il ne vous reste plus qu’à les appliquer et vous aurez un regard de velours.