Le processus de vieillissement du corps Quand notre corps vieillit, ce sont nos cellules qui vieillissent. Les radicaux libres représentent la première cause du vieillissement des cellules. Il s’agit de petites cellules instables, car il leur manque un électron. Elles cherchent ainsi à s’appuyer à d’autres molécules pour s’accaparer de leur électron pour satisfaire leurs besoins en la matière. Elles s’attaquent en général aux membranes de nos cellules pour puiser l’électron nécessaire à leur survie et font des trous là où elles passent.

Le contenu de nos cellules va alors se déverser et se répandre dans l’organisme, à travers ces trous qui ont été faits par les radicaux libres dans la membrane. Les cellules deviennent abimées, meurent beaucoup plus vite. Elles s’éparpillent dans notre corps qui se trouve mal en point et dans un état piteux. Les mécanismes biologiques se détériorent en raison de cette action des radicaux libres.



Les antioxydants pour régénérer les cellules Heureusement, nous disposons des antioxydants pour régénérer nos cellules. Par définition, un antioxydant est une cellule qui possède un électron supplémentaire. Grâce à cette propriété, les antioxydants vont combattre les assauts des radicaux libres en leur octroyant cet électron en surplus. Lorsqu’elles auront rencontré un antioxydant, ces cellules instables retrouveront de suite leur stabilité et ne s’attaqueront plus aux cellules de notre organisme.
Pour protéger votre corps et vieillir moins vite, il s’avère donc essentiel de fournir une quantité maximum d’antioxydants à votre organisme. Ces substances seront fournies par une alimentation adéquate. On retrouve beaucoup d’antioxydants dans les fruits et les légumes, notamment dans les fruits brésiliens, comme l’açaï et l’acérola.

Les différents types d’antioxydants Il existe plusieurs types d’antioxydants et leurs actions sont différentes sur l’organisme.
Par exemple, les polyphénols de raisin ont des actions très favorables sur la peau. Les expériences ont aussi démontré que l’usage de plusieurs antioxydants, à la fois, offre de meilleurs résultats. Vous pouvez inclure plusieurs sortes de fruits et de légumes dans vos repas quotidiens.
Les compléments alimentaires représentent également une bonne solution. Certains de ces produits englobent dans un seul comprimé l’équivalent d’antioxydants contenus dans 22 fruits et légumes. L’option pour cette formule vous permettra donc de bénéficier d’un large panel d’antioxydants qui agiront efficacement sur votre organisme et préserver vos cellules contre les attaques des radicaux libres.



Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous êtes maintenant bien informé sur l’importance de l’action des antioxydants sur l’organisme. Vous disposez désormais des moyens nécessaires pour lutter contre un vieillissement prématuré que vous craignez tant. Si vous vous conformez aux conseils fournis dans la vidéo, vous préserverez votre corps des attaques des radicaux libres. Optez pour de nouvelles habitudes alimentaires pour régénérer vos cellules. Mangez beaucoup d’antioxydants.