Un bronzage sublime en quelques étapes ! Regardez-vous avec une pointe d’envie les filles à la peau matte et bronzée en vous disant que vous n’aurez jamais un beau bronzage uni et satiné ?

Il est vrai que chaque personne possède une quantité et une qualité de mélanine qui détermine leur capacité de bronzer et que certaines peaux sont sujettes à un bronzage plus intense que d’autres.

Mais, savez-vous qu’un beau bronzage se prépare en avance ?

Fleur Phelipeau, bloggeuse beauté pour le site www.cosmetonique.com, vous dévoile quelques astuces pour vous aider à préparer et développer un bronzage homogène et durable.



L’importance d’un gommage régulier La préparation au bronzage commence un mois avant l’exposition au soleil minimum.
Commencez à préparer votre peau en faisant un gommage ou un peeling doux pour enlever toutes les cellules mortes et affiner le grain de peau. N’utilisez pas de produit trop agressif qui pourrait avoir l’effet inverse, c’est à dire épaissir la peau. Allez-y mollo sur le gant de crin par exemple ou appliquez-le par mouvement doux et circulaire. Insistez sur les zones rugueuses (coude, genou, talon…)

Dans le cadre d’une préparation au soleil, il faudra exceptionnellement gommer la peau jusqu’à trois fois par semaine pour retrouver une peau nette et lisse. En temps normal, une fois suffit.

Hydrater et encore hydrater ! Hydrater votre peau est essentiel pour lui rendre souplesse et douceur !

Etalez sur votre corps et votre visage des crèmes ou des lotions hydratantes adaptées à votre type de peau.
Pour les plus courageuses, l’idéal est de se crêmer matin ET soir.
Profitez-en pour en faire un joli moment à vous, activez la circulation de vos jambes en appliquant vos crêmes en remontant de la cheville jusqu’au dessus du genou. Petite astuce pour en faire un moment de plaisir : Choisissez une crême ou une huile qui fleure bon l’été, le plage et le sable chaud ! C’est l’été avant l’heure !

Combiner le gommage et l’hydratation vous garantit une peau lisse et souple avant de l’exposer au soleil et c’est là un gage de réussite pour un bronzage durable.



Activer la synthèse de mélanine pour avoir une belle couleur Un régime, riche en béta-carotène et en vitamine A, aide à bronzer plus rapidement avec moins d’exposition au soleil.
Vous pouvez trouver ces actifs dans les carottes, les épinards et les tomates.

Il existe également dans le commerce de nouvelles crême « activateur de bronzage » à appliquer 3 semaines avant l’exposition pour faire monter la mélanine, et aussi 4 semaines après l’exposition pour conserver son bronzage le plus longtemps possible.

Préserver sa peau des coups de soleil ? Commencez aussi une cure alimentaire riche en fruits et légumes remplis d’antioxydants et d’anti-radicalaires car ils protègent la peau du vieillissement.
Vous trouverez ces actifs dans les raisins, les goyaves et le pamplemousse rose.

Si vous n’avez pas le temps de faire le plein de fruits et legumes, vous pouvez acheter les compléments alimentaires qui contiennent ces actifs et boostent la production de mélanine. A prendre un mois minimum avant l’exposition.

Voila ! Avec ces conseils, dites adieu à la mauvaise mine et aux coups de soleil ! Bonjour à un beau bronzage doré !