Ingrédients nécessaires Pour cette recette de bain de pieds délassant, prévoyez :— 5 cuillères à soupe de sel de Guérande, — 1 goutte d’huile essentielle de citron, — 1/2 cuillère à café d’huile d’avocat, — un fouet et une cuillère.
Désinfection du matériel Préalablement à la préparation d’un cosmétique maison, il faut toujours désinfecter les ustensiles. Cette étape permet de prévenir la contamination et la prolifération bactériennes. Pour mieux désinfecter le matériel, il faut simplement de l’alcool à 70 degrés. Vous imbibez un coton ou un chiffon de cette solution. Vous vous en servez ensuite pour essuyer la cuillère, le fouet et le bol. Une fois que les ustensiles sont propres et désinfectés, vous pouvez commencer la réalisation du gommage maison.
Fabrication du bain de pieds délassant Commencez par mettre le sel de Guérande dans le bol. Ce premier ingrédient est extrêmement riche en oligoéléments, dont le magnésium qui favorise la détente des muscles fatigués. Pour en potentialiser les actions, ajoutez de l’huile d’avocat. En plus d’être relaxant, ce second composant facilite la diffusion de l’huile essentielle que vous ajouterez ensuite. Entre temps, mélangez bien au fouet le sel et l’huile d’avocat. Par la suite, versez la goutte d’huile essentielle de citron. Cet extrait aromatique d’agrume que vous incorporez en dernier lieu est un excellent tonique qui aide à dégonfler les pieds fatigués.
A voir aussi >> Fabriquer un bain moussant naturel !