Le gommage Contrairement aux idées reçues, le gommage ne nuit pas du tout au bronzage. Au contraire, ce geste de beauté vous permet de garder plus longtemps votre peau hâlée. L’utilisation d’un produit exfoliant aide à raviver les cellules et favoriser la coloration dorée de la peau. Appliquez-en sur tout le corps en évitant le contour des yeux. Massez doucement par mouvements circulaires avec le bout des doigts pour désincruster les pores. In fine, rincez tout votre corps à l’eau tiède. Vous verrez que votre teint reste parfaitement hâlé.
La crème hydratante Ce produit vous permet de gorger votre peau en eau, élément indispensable à sa bonne santé. Vous éviterez ainsi le dessèchement cutané dû au soleil ou à l’eau du robinet. La crème hydratante pénètre au cœur de l’épiderme et du derme pour gorger les cellules d’eau. Ainsi, la peau demeure souple et douce. Appliquez-en matin et soir après s’être soigneusement douché ou baigné. Une peau bien entretenue maintient plus longtemps le bronzage.
L’alimentation riche en bêta-carotène Manger de la carotte favorise la coloration halée de la peau. Aussi, n’hésitez pas à vous empiffrer d’aliments riches en bêta-carotène. Il n’y a pas que les carottes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi consommer des épinards, des abricots ou encore de la mâche. Même après les jours de plein soleil, votre peau reste bronzée. Eh oui, le bronzage se déguste à plein dent !
Du lait teinté Si pour vous, le soleil n’était pas au rendez-vous durant les vacances d’été, sachez qu’il est inutile de jeter votre dévolu sur les produits autobronzants. Il vaut mieux préférer du lait teinté. Cette technique fonctionne aussi pour celles qui sont allergiques au soleil. Le lait pour le corps s’adapte à la pigmentation de la peau sans risquer une coloration trop brune ou trop orangée. Vous utilisez ce produit sur tout le corps après la douche.
Autobronzant maison Si vous êtes férue de cosmétiques maison, sachez qu’il existe aussi une recette d’autobronzant. Pour ce faire, prévoyez un œuf, quelques gouttes d’huile de carotte, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Incorporez tous ces ingrédients dans un bol pour bien les mélanger à la fourchette. Il ne reste plus qu’à appliquer votre autobronzant sur une peau préalablement nettoyée. Comptez une à deux applications par jour. Les résultats se constatent au bout de 48 heures environ. Comme quoi le bronzage peut se trouver au fond de votre réfrigérateur et de vos placards.
-
Garder une bonne mine toute l’année et sans danger
-
Comment enlever les vergetures ?
-
Se faire un tatouage noir sans risque
-
Danger des faux ongles à colle low cost
-
Dangers des tatouages de dernière tendance