La cellulite La cellulite apparaît sur le corps et chez des gens qui ont tendance à faire de la rétention d’eau.Elle n’apparaît pas sur toutes les surfaces du corps, mais sur certaines zones qui sont appelées hormonodépendantes générales.La cellulite est constituée par une association de graisses avec des travées fibreuses qui ressemblent à des cordons.C’est comme si vous avez des masses graisseuses qui se trouvent dans des voilages retenus par des cordons que vous voyez quelquefois sur les anciens bateaux à voiles.Ces cordons sont à l’origine de l’apparition de la peau d’orange.Cette dernière constitue l’aspect extérieur des cordons qui retiennent la graisse. Ils ressemblent à des nids d’abeille.La rétention d’eau entrave la circulation des liquides et des fluides à l’intérieur du corps. Elle favorise la formation de cellulites sur certaines zones chez les femmes (la culotte de cheval).



Comment éliminer la cellulite ? Pour faire disparaître la cellulite, il faut agir simultanément sur plusieurs plans.Il faut agir sur les cellules graisseuses qui s’appellent des adipocytes en les faisant maigrir elles-mêmes.Une cellule graisseuse figure parmi celles qui sont capables de grossir le plus dans notre corps.Elle est susceptible de prendre 200 fois son volume initial.Il n’est pas nécessaire de la faire disparaître complètement.Il suffit de la faire maigrir elle-même.Lorsque chaque cellule reprend son volume normal, le volume global de la masse graisseuse diminue également sans pour autant tuer les cellules ou les détruire.

L’amaigrissement des cellules Il existe des techniques qui peuvent faire maigrir les cellules graisseuses.Il faut également agir sur les travées fibreuses qui ressemblent à des cordages.Il faut les assouplir et les étendre légèrement pour qu’ils ne donnent pas l’aspect de la peau d’orange.Pour faire mincir les cellules, on peut effectuer des actions par l’intérieur et par l’extérieur.



Les actions effectuées de l’intérieur Les actions par l’intérieur permettent d’améliorer la circulation des liquides dans le corps, en particulier dans la zone graisseuse.Pour cela, des produits appelés veinotoniques sont utilisés. Certaines plantes ont cette particularité.Vous pouvez prendre des tisanes, des comprimés ou suivre différents traitements homéopathiques.L’acupuncture se révèle également un remède efficace pour faire mincir les cellules graisseuses.Ces traitements permettent de stimuler l’élimination des liquides et favoriser l’oxygénation des tissus graisseux pour que les cellules maigrissent.

Les traitements par voie externe Vous pouvez faire maigrir les cellules en la chauffant.Elles doivent être chauffées jusqu’à un certain niveau de température pour les faire fondre. Effectivement, elles ne doivent pas être tuées. Ces méthodes constituent l’apanage des certaines radio fréquences, des ultra-sons et de la carboxythérapie.Une machine qui associe la radio fréquence et les infra rouges lointains et les palper-rouler est utilisée pour chauffer les cellules.Cet instrument effectue des massages qui attirent la graisse entre 2 électrodes de radio fréquences et un laser infra rouge. Il faut 10 à 12 séances, 2 ou 3 fois par semaine pour perdre 2 à 3cm de tour de cuisse ou 4 à 5cm de tour d’abdomen. Il faut aussi associer la technique appelée l’aquadrainage. Il s’agit de se mettre à vélo dans une piscine. Le matériel est fixé au fond de la piscine. Il vous suffit de pédaler dans l’eau.Vous pouvez également faire ces mouvements de pédalage en vous tenant assis dans une piscine, mais ils sont moins efficaces.Vous pouvez aussi faire des marches au bord de la mer en mettant vos pieds dans l’eau. De cette façon, vous avez des mouvements qui facilitent le retour du sang veineux et de la lymphe dans la lymphatique.Cette gymnastique des vaisseaux lymphatiques et des vaisseaux capillaires favorise l’élimination de la cellulite si elle est associée aux autres techniques.

Pour conclure Grâce aux informations données par notre invitée, vous avez compris que pour éliminer la cellulite il ne s’agit pas d’adopter un régime amaigrissant. Cette thérapie est nécessaire pour les personnes qui sont en surpoids ou obèse. Pour éliminer les cellules graisseuses, il faut utiliser des moyens internes et externes qui favorisent la circulation et l’oxygénation des tissus dans lesquels elles se sont développées. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous convient. Faites preuve de courage et de persévérance pour exclure toute trace de cellulite sur le corps. Suivez la vidéo.

Mots clefs :
cellulite