Le choix de la taille du soutien-gorge Vous pensez connaître parfaitement la taille de votre soutien-gorge, mais il faut savoir que plus de 70% des femmes portent la mauvaise taille pour ce type de lingerie.Il est recommandé de prendre vos mesures 1 ou 2 fois par an. La morphologie de chaque femme change tout le temps, que vous ayez 20 ans ou 60 ans. Vous pouvez perdre ou prendre du poids. L’arrêt d’une activité sportive, la contraception ou les menstruations peuvent aussi avoir des conséquences sur votre silhouette.Lorsque vous prenez la mesure de votre poitrine, tenez à garder sur vous votre soutien-gorge. Effectivement, vous êtes souvent perdus quand vous mesurez la taille du dos ou la profondeur du bonnet. Pour un soutien-gorge de taille 85 B : 85 représente la mesure du dos tandis que la lettre B correspond à la profondeur du bonnet.



Les bonnes pratiques pour mesurer la taille d’un soutien-gorge Positionnez le mètre ruban sur la pointe des seins. Vous allez avoir la mesure du dos.En ce qui concerne la profondeur du bonnet du soutien-gorge, il faut bien préciser certains détails. Lorsque vous essayez un soutien-gorge, il ne faut pas le fermer sur les dernières attaches. Optez plutôt pour celui qui vous va en l’attachant sur le premier crochet. En effet, quand vous portez votre soutien-gorge, il a tendance à prendre la forme de votre corps et de votre dos. Avec le temps, resserrez-le petit à petit pour qu’il maintienne bien votre poitrine.Lors de votre achat, les bretelles peuvent parfois paraître plus grandes. Pensez à les ajuster à votre taille, sinon prenez une taille légèrement en dessous. Le maintien sera plus ferme et votre soutien-gorge sera en fusion totale avec votre corps.Il peut aussi arriver que le soutien-gorge peut paraître plus large et l’entre seins ne sera pas bien maintenu. Il faut toujours vérifier la bonne application du soutien-gorge sur cet endroit précis de votre corps.

Les vérifications à effectuer Au niveau du dos, tenez à vérifier que votre soutien-gorge se trouve à la bonne position. Il doit bien maintenir votre buste.La bretelle doit être à la bonne place. Elle ne doit pas tomber tout au long de la journée. Le confort d’un soutien-gorge est important.Au niveau de l’entre seins, contrôlez bien sa bonne application.



En conclusion En faisant le bon choix de la taille de votre soutien-gorge, vous allez avoir une jolie poitrine et un bon résultat. Vous serez dans le confort et vos seins seront bien maintenus. Avec les conseils de la vidéo, vous savez maintenant les différentes étapes qui vous permettent de choisir la taille de votre soutien-gorge. En cas de doute, lors de vos achats en boutique, n’hésitez pas de demander des conseils auprès des spécialistes en lingerie.