C’est bien connu, des vêtements bien choisis font se sentir mieux et aident à surmonter ses complexes. Loin d’être là pour cacher, ils mettent en valeur, à condition de bien les sélectionner. Donc on oublie les tee-shirts XXL et les textiles sans forme, et on prend le temps de réfléchir à ce qui ira le mieux pour se sentir bien dans sa peau pour le changement de saison !
Belle dans ma robe
L’été touche à sa fin et l’on n’a pas encore envie de ranger les robes au placard. Ça tombe plutôt bien, il reste sûrement quelques robes que l’on pas encore osées porter et sinon, il est encore temps de s’en procurer à prix cassés à l’occasion des braderies de rentrée. Mais comment trouver une robe valorisante ? Pour choisir la coupe qui sera le plus profitable, il convient de connaître et de maîtriser certains codes. Pour les teintes par exemple et contrairement aux idées reçues, on osera les couleurs et en particulier le rouge carmin qui a le pouvoir d’amincir au même titre que le noir. Les motifs se voudront eux minimalistes : les fruits, les fleurs ou les pois pour faire perdurer l’été, les rayures verticales pour allonger la silhouette. Passons maintenant aux formes et aux coupes qui mettront particulièrement en valeurs nos atouts morphologiques :
- La robe empire : en plus de valoriser la poitrine avec son bustier rehaussant, elle est identifiable à sa coupe évasée au-dessous des seins, qui dissimulera un ventre rond. On lui prête d’ailleurs des influences nuptiales pour son élégance.
- La robe trapèze : fidèle à son nom et de façon similaire à la robe empire, sa longueur s’évase à partir de la poitrine. Elle sculpte une taille marquée et a un petit effet à la fois rétro et futuriste.
- La robe fendue : sa fente latérale a pour but d’allonger la silhouette en dévoilant le jeu de jambes. Parfait si l’on souhaite attirer l’attention sur ses gambettes encore bronzées !
- La robe portefeuille : cette robe est connue pour son décolleté en V et sa coupe ajustée, généralement cintrée grâce à une ceinture textile joliment nouée. Avis à celles qui souhaitent afficher un joli décolleté !
Quant à la robe courte, elle n’est pas un « fashion faux pas », loin de là ! Jeux de couleurs et coupes volantées sauront détourner les regards de la longueur. Plus encore si l’on booste sa robe courte avec des accessoires et des chaussures, cette fois-ci plates, pour brouiller un peu les pistes et ajouter un petit côté sage à sa robe sensuelle.
Les incontournables à mixer
À l’approche de l’automne, il est fortement conseillé de se munir de quelques basiques dans sa garde-robe, afin d’être parées à tous les caprices de la météo, et aussi aux siens ! Certaines pièces sont incontournables et pourront être combinées à l’infini. Côté pantalons, un jean brut classique, que l’on choisira volontairement un peu moulant, et un pantalon droit dans les tons bordeaux ou kaki. Pour les hauts, une veste de type blazer, un pull oversize en maille et, plus léger, une chemise fluide avec des imprimés discrets. Enfin, l’indémodable robe noire patineuse ou cache-cœur. Maintenant, il n’y a plus qu’à mixer ses tenues en ajoutant une touche colorée ou fantaisie. Par exemple en combinant la petite robe noire avec un cardigan coloré, le pull oversize avec un jean troué ou encore une tunique classique avec des collants imprimés.
Haut les cœurs !
Body noir romantique ou top au décolleté séducteur, nos petits hauts ne passeront pas inaperçus. Parce que l’été n’est pas complètement terminé et qu’il y aura sûrement plein d’autres occasions de se faire belle pour sortir ou se faire plaisir, ne délaissons pas les hauts près du corps. Par exemple le débardeur à larges bretelles, qui souligne les épaules et affine les bras. Autre astuce pour les bras, les manches transparentes en matières légères, comme la gaze ou le voile de coton. Un body noir classique porté avec une jupe courte amincira tout en donnant une allure des plus charmantes. Enfin, pour celles qui osent, on sublime la poitrine avec un top au décolleté plongeant ou bien on laisse voir ses épaules, pour une sensualité redoublée.
On anticipe de la même façon le retour au bureau et on évite ainsi que les minutes passées devant le dressing ne deviennent des heures. Pour cela, on adopte le blazer structuré pour souligner la carrure ou encore la classique marinière, qui a le mérite d’habiller instantanément tout en restant discrète. Si l’on aime les hauts amples, on pense à les cintrer. Une tunique cintrée au-dessous de la poitrine et enfilée par-dessus une jupe crayon fera le plus bel effet. On pourra aussi jouer avec ses formes en jouant avec les volumes : un haut à manches trois quarts avec de petits volants attirera justement les regards sur ces jolis détails.
Maintenant que l’on a fait le plein de bonnes idées, on n’oublie surtout pas de s’amuser ! Il est important d’adapter ses vêtements à son propre style et à ses envies et que son look traduise sa personnalité et ses humeurs. Alors on s’amuse à dénicher de nouvelles perles et à les enfiler à souhait, toutes les combinaisons sont permises et permettront de se rapprocher du look parfait !