Encore appelé hoodie, le sweat à capuche a réussi à se défaire progressivement de cette image d’habit de gangster. Il est d’ailleurs aujourd’hui l’une des nouvelles coqueluches de la mode masculine.
Cependant, de nombreuses personnes éprouvent de réelles difficultés à associer correctement leurs sweats à d’autres tenues. Découvrez ici 3 façons tendance d’associer un sweat à capuche homme !
Le sweat à capuche en mode urbaine
On peut arborer un sweat à capuche pour les hommes de diverses manières. Porter son sweat en mode urbaine fait partie des options modernes les plus tendance. Il s’agit concrètement d’associer son sweat à une tenue inspirée de la mode street.
Pour un tel agencement, on peut ainsi troquer ses baskets minimalistes traditionnels par des baskets chunky avec semelles épaisses. Niveau pantalon, l’association avec un jean ou un pantalon de couleur noir se révèle généralement adéquate.
Si vous optez plutôt pour la mode urbaine, votre pantalon doit être sur mesure. Il est également possible de l’associer à une culotte selon ses préférences. De plus, le sweat doit dégager une certaine originalité. On évitera donc de choisir des modèles trop classiques.
Il faut cependant noter que ce style urbain est naturellement adapté aux jeunes. Les tenues de ce type sont ainsi inadaptées pour certains contextes, notamment professionnels.
Les sweats à capuches avec pantalon à pinces
Ce style est considéré par beaucoup comme le plus élégant de tous. Il s’agit par exemple d’accompagner le sweat à capuche d’un pantalon élégant dans le style de celui à pince.
C’est un mixage osé puisqu’à la base, ce type de pantalon se met avec une chemise, un blazer ou une veste de costume. Néanmoins, de nombreuses maisons de couture y font recours et lorsqu’on sait calibrer ses vêtements avec son corps, le résultat est toujours satisfaisant.
Pour cela, choisissez un sweat minimaliste et veillez à ce qu’il ne soit pas trop large. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez opter pour un gris moyen et choisir un pantalon de couleur semblable ou un peu plus foncé.
L’une des conditions indispensables pour la réussite de ce style est de s’assurer qu’aucun des deux vêtements n’est ni trop large ni trop slim. Cela permet de rester galant avec une pointe de décontraction. Ce style est davantage adopté par les hommes de plus de 30 ans.
Le sweat à capuche sous une veste
Il est idéal d’accompagner un hoodie d’une veste pour bien se réchauffer. Par ailleurs, cette association permet aussi d’adopter un look biker en lui associant un blouson en cuir. La capuche qui ressort par-dessus le blouson apporte un style particulier à l’ensemble de la tenue.
En hiver, on l’utilise ainsi comme une doudoune. Il joue plutôt le rôle d’un coupe-vent en été. Toutefois, assurez-vous que le blouson au-dessus ne dispose pas déjà d’une capuche. Lorsque c’est le cas, l’effet de mode apporté par le sweat est atténué.
Il faut également tester différentes couleurs au moment du choix de manière à s’assurer que l’ensemble blouson-sweat renvoie un visuel cohérent.