Nettoyage de la brosse à cheveux Brossage après brossage, le sébum s’accumule sur la brosse à cheveux. Il s’avère ainsi indispensable de nettoyer cet accessoire de beauté. Pour ce faire, vous avez besoin de bicarbonate de soude, d’eau, de ciseaux et de bol. Commencez par mettre le bicarbonate dans le bol, puis versez-y l’eau. Ensuite, prenez la brosse et assez un coup de ciseaux entre chaque rangée de fibres afin de couper les résidus de cheveux. Retirez le maximum de chute de cheveux que vous pouvez. Ensuite, trempez la brosse dans la solution à base d’eau et de bicarbonate.



Nettoyage des pinceaux de maquillage Les dépôts de fond de teint, de poudre et autres cosmétiques s’accumulent souvent sur les poils des pinceaux de maquillage. Il est donc crucial de nettoyer ces derniers afin de réussir son make-up la prochaine fois. Toutefois, les poils des pinceaux sont délicats. Il ne faut pas ainsi les laver avec n’importe quel produit. Les meilleurs nettoyants pour ces accessoires de maquillage sont l’huile d’olive et l’eau. D’abord, vous trempez le pinceau dans un petit bocal d’huile d’olive. Ensuite, vous l’essuyez avec du papier absorbant. Et vous terminez le nettoyage par un petit rinçage à l’eau claire.

Nettoyage du beauty blender Outre la brosse à cheveux et les pinceaux de maquillage, le beauty blender nécessite également un nettoyage minutieux. Pour ce faire, trempez cet accessoire de beauté dans un bol d’eau salée. Chauffez le tout pendant 15 secondes au microonde. Ensuite, laissez l’éponge tremper durant quelques minutes. Terminez le nettoyage du beauty blender en l’essorant.



Nettoyage des faux cils Les vieux faux cils se prêtent toujours à plusieurs usages, à condition de savoir les entretenir. Comme produit nettoyant pour ces accessoires de beauté, prévoyez de l’alcool à 70 degrés et une petite brosse. Faites tremper les faux cils usagers pendant quelques minutes dans l’alcool. Puis, séchez-les en les plaçant simplement sur un papier absorbant. Pour terminer, passez un coup de brosse.