Réparer l’attache La fermeture de votre sac à main, cartable ou pantalon s’est abîmée ? Son attache s’est brisée en mille morceaux ? Pas de panique ! Trouvez un trombone. Ce petit accessoire de bureau permet de réparer la fermeture en un clin d’œil. Vous mettez simplement le trombone à la place de l’attache de la fermeture. Ainsi, vous n’avez nul besoin de remplacer entièrement cette dernière.



Maintenir une braguette La fermeture de votre jean ou de votre pantalon n’arrête pas de glisser ? Votre braguette s’ouvre toute seule ? Voici comment y remédier : utiliser un anneau de porteclé. Vous fixez ce petit accessoire sur l’attache de la fermeture. Ensuite, quand vous fermez la glissière, vous attachez l’anneau sur le bouton de votre pantalon. Ainsi, vous empêchez votre braguette de s’ouvrir à tout va.

Réparer une fermeture cassée Les mailles d’une de vos fermetures ne s’attachent plus bien que le curseur glisse d’une extrémité à l’autre ? Ne songez pas à remplacer la fermeture, réparez-la. D’autant que le changement de fermeture nécessite quelques notions de couture. S’agissant de la réparation, vous avez besoin d’une simple paire de ciseaux. Utilisez-la pour couper une maille à 1 ou 2 cm de l’arrêt inférieur de la fermeture. Puis, retirez entièrement la glissière. Ensuite, insérez sur le haut de celle-ci les deux mailles. Il ne reste plus qu’à glisser le curseur et votre fermeture fonctionnera de nouveau.