Large éventail de jupe fourreau Flatteuse, la jupe fourreau est ultratendance. Intemporelle, elle se renouvelle chaque saison. Fabuleuse, elle existe même en une multitude de modèles : cuir ou tissu, uni ou liberty, avec ou sans fente, long ou mi-long… Il y en a pour toutes les modeuses et les fashionistas. La jupe fourreau donne de l’allure à la silhouette et reflète une touche de raffinement non négligeable. Mais comme tout vêtement, la jupe fourreau doit s’accorder avec la morphologie.
La jupe fourreau, pour qui ? Bien que la jupe fourreau soit chic et à la pointe de la mode, elle ne convient pas à toutes les morphologies. Évitez d’en porter si vous êtes petite. En effet, la jupe fourreau tasse la silhouette. Cherchez plutôt d’autres coupes de jupe qui vous allongent. Par ailleurs, l’interdiction de porter une jupe fourreau concerne également les femmes aux mollets pulpeux. En effet, elle s’arrête juste au-dessus des genoux et risque d’attirer l’attention sur cette zone que vous n’aimez pas forcément. Pour mieux porter une jupe fourreau, il faut avoir une silhouette grande et élancée. Encore faut-il trouver la couleur adaptée à votre peau.
Couleurs idéales pour peau mate Bien que vous ayez une morphologie grande et élancée, ne choisissez pas votre jupe fourreau n’importe comment. Assurez-vous que sa couleur s’accorde parfaitement à votre teint. Après le choix de la jupe selon la morphologie, le choix de sa couleur en fonction de votre peau est une règle à ne surtout pas enfreindre en matière de mode. Si vous avez un teint mat, privilégiez les couleurs chaudes et pétillantes comme l’orange, le corail ou le fuchsia. Par contre, évitez les couleurs sombres.