La vague « surf-attitude » Surfer en plein Paris sans se mouiller, c’est le nouveau sport qui fait vibrer les citadins. Tout se passe dans une salle qui reproduit la chaleur tropicale et les faits instables de la mer sur la planche. Ce sport de dernière génération nous vient tout droit des États-Unis. Depuis son importation en France, le surf en salle connait un franc succès. Le surf d’intérieur attire de plus en plus d’adeptes. Agréable et fun, n’importe qui peut oser les positions les plus extrêmes. Après une heure de cours, l’effet surf est bien présent et se faire ressentir. Tous les muscles ont travaillé sur la planche instable. Désormais, le surf-attitude n’est plus réservé à la côte basque.
Le surf, une communion avec l’océan avant tout Chez Maxime Huscenot, des dizaines de planches trônent dans le salon. Mais chez lui, ce n’est pas seulement pour le style. Du haut de ses 22 ans, Maxime est un des meilleurs surfeurs français. Alors, chaque matin, il espère que les conditions sont bonnes pour partir à l’assaut des vagues. Maxime est né sur l’île de la Réunion. Depuis l’âge de 8 ans, il n’a jamais quitté sa planche jusqu’à en faire son métier. Aujourd’hui, il s’est installé à Cap-Breton sur la côte landaise. Chaque jour, quand certains s’enferment dans un bureau, Maxime rejoint son terrain de jeu en tongs. La nature, l’océan et le vent offrent des sensations uniques. Cette image du surfeur proche de la nature, musclé et bronzé, nous plait.
Le surf, de sport de rigueur à phénomène de mode Un entraînement de 8 heures par jour pour rester au top, un esprit décontracté, une alimentation saine… le surf est un sport qui mêle rigueur et détente. Il n’en fallait pas plus pour en faire le nouveau chouchou de la publicité. Le surf séduit désormais des marques grand public qui n’ont plus rien à voir avec la glisse. Les spécialistes en marketing confirment que l’image du surf est utilisée pour 3 raisons. La première est le bien-être. La deuxième est que le surf est une invitation au voyage. La troisième raison est l’image jeune qu’il reflète. Beaucoup de jeunes sont attirés par cette pratique. C’est une façon pour les marques de rajeunir leur image. Cette image cool a été récupérée cette année par des marques haut de gamme. Les grandes maisons de luxe s’inspirent aujourd’hui de l’univers du surf pour communiquer. Des campagnes de publicité montrent des mannequins avec des planches de surf sous les bras. La chemise hawaïenne ne serait-elle pas définitivement ringarde ?
A voir aussi > Avoir look surfeuse. Victoire MUA.
-
Habillement : mettre les fesses en valeur
-
Choisir le body idéal pour sa silhouette
-
Choisir sa robe selon sa morphologie
-
Faire d’une robe 3 tenues de soirée
-
Fabriquer une jupe tendance avec un vieux jean