L’or et l’argent ne faisaient pas bon ménage, mais de nos jours, ces deux couleurs se marient très bien. Il est même recommandé de mélanger le doré et l’argenté pour avoir du style. Ce mariage de couleurs nécessite toutefois une certaine maîtrise. Dans cette séquence de « Les reines du shopping », Cristina Cordula aborde la question épineuse du mélange d’or et d’argent sans paraître vulgaire. Ces deux matières ne sont plus incompatibles. Bien dosées, elles apportent du cachet à votre look. 

Oui au mariage du doré et de l’argenté Osez marier les couleurs or et argent. Ce n’est plus un sacrilège, mais très tendance ! Par peur de dissoudre la valeur de l’or dans l’argent, ces deux métaux ont longtemps été incompatibles. Mais, ce temps est révolu. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de mélanger du doré à l’argenté. Dans la vidéo, vous découvrirez par exemple un sautoir accumulant des chaînes en or et en argent. Et Cristina valide. C’est à la fois tendance et chic. Ce type de bijoux convient particulièrement aux femmes rebelles et rocks.



Attention toutefois Bien le mélange du doré à l’argenté soit possible, il faut faire attention. Une certaine maîtrise s’impose pour ne pas avoir l’air d’un arbre de Noël. Non, l’homme, encore moins la femme fashionista ne descend du sapin ! Un simple sautoir accumulant plusieurs chaînes aux couleurs dorées et argentées suffit. Evitez absolument de porter de l’or en boucles d’oreilles et de l’argent en collier. Les deux couleurs doivent être assorties dans la même zone. Par sécurité, pour mieux mélanger l’or et l’argent, misez sur les accessoires plutôt qu’aux bijoux. Ainsi, vous serez sûre de ne pas faire un fashion faux-pas.