En quête de LA pièce idéale pour avoir un look branché et tendance ? Ne cherchez plus ! Cristina Cordula donne aujourd’hui une leçon de mode sur les pièces tendance en ce moment. Dans cet extrait de l’émission « Les reines du shopping », notre experte en relooking propose particulièrement le pantalon slim en cuir et la robe asymétrique. L’un s’inspire du look des motards, mais est facilement « féminisable » ! Tandis que l’autre est renversante et fait oublier les hauts asymétriques. 

Le pantalon slim en cuir Rebelle et masculine, cette pièce peut se porter en toute circonstance, le jour comme le soir. Le pantalon en cuir fut la pièce la plus controversée de la garde-robe féminine, mais ce temps est révolu. Il n’est plus réservé aux hommes. Les femmes peuvent se l’approprier, mais pas toutes ! Comme tout vêtement, le pantalon slim en cuir convient à certaines morphologies et non à d’autres. En réalité, il sublime plus les jambes fines que les jambes pulpeuses. Il est par ailleurs le pire ennemi des hanches développées. Vous l’aurez compris, il faut être une silhouette fine et élancée pour pouvoir porter un pantalon slim en cuir.



La robe asymétrique Les hauts asymétriques ont longtemps été en vogue. Mais, retournement de situation, la place est aux bas asymétriques, plus exactement aux robes et aux jupes. Aujourd’hui, la tendance est au bas plus court devant et plus long derrière. Bien que cette coupe évoque une traîne, ce n’est pas pour autant que la robe asymétrique ne se porte pas en journée ou en soirée. Au contraire, elle convient à toutes les occasions. Sachez toutefois que les chaussures plates sont ses pires ennemies. La robe asymétrique cohabite plutôt avec des talons hauts.