Comment choisir la robe adaptée à sa morphologie ? Quelle coupe de robe permet de mettre en valeur sa silhouette ? Apprenez aujourd’hui une petite leçon de mode avec Cristina Cordula. Dans cet extrait de « Les reines du shopping », notre relookeuse et styliste préférée donne ses conseils avisés pour choisir la robe adaptée à sa morphologie cambrée et pulpeuse. Il s’agit ici d’habiller une silhouette aux épaules et hanches de la même largeur, mais marquée par une taille bien fine.

Avez-vous la morphologie cambrée ? Cristina Cordula ne cesse de nous répéter « il faut s’habiller selon sa morphologie ». Elle sait que c’est la seule condition pour avoir un look parfait et se construire un style irréprochable. Vous êtes toutefois de celles qui ne connaissent pas leur morphologie ? Sachez qu’elle se définit en fonction de la proportion entre la largeur de vos épaules et celle de vos hanches. Dans la vidéo, vous découvrez une morphologie assez atypique, celle dont la taille est bien marquée. Il s’agit d’une silhouette en 8 ou en sablier.



Choisir la robe adaptée à sa morphologie cambrée Si vous avez une morphologie cambrée, privilégiez les robes cintrées et évasées. Cette coupe mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Par ailleurs, si vous avez choisi une robe transparente, n’oubliez pas de porter un fond de robe en dessous.

Autres conseils de Cristina Si vous avez les cuisses fortes, oubliez le jean slim et de couleur claire. La coupe slim a tendance à augmenter les rondeurs. S’agissant de la mise en beauté, si vous avez les lèvres pulpeuses, évitez les gloss pailletés. Les paillettes ont tendance à donner du volume.