Accorder la veste à la tenue Pour avoir du style, il faut savoir assortir les pièces et surtout les couleurs. La colorimétrie est une condition cruciale dans la réussite d’un look. Elle s’applique à chaque pièce que votre silhouette arborera. Entre autres, la veste ne se marie point avec la ceinture ou les chaussures. Il vaut mieux la dépareiller pour avoir un look dans l’air du temps.
Assortir le collant aux bottines Il est interdit de porter des collants fins avec des bottines. Si tant est que vous souhaitiez porter des collants, choisissez-les épais, c’est-à-dire 40 deniers. Sinon, oubliez cet accessoire, surtout si vous avez des jambes de gazelle.
Porter un décolleté adapté à la poitrine Halte au décolleté moulant pour les poitrines généreuses. C’est vulgaire ! Si vous avez une forte poitrine, préférez les décolletés carrés ou ronds. Privilégiez également les matières fluides. Vous l’aurez compris, la colle Claudine doit être bannie à jamais de votre garde-robe.
Avoir une manucure irréprochable Les ongles hyperlongues ne sont plus dans l’air du temps. Préférez-les courts pour avoir des mains élégantes et sophistiquées. Par ailleurs, évitez de dépareiller le vernis de vos mains. En matière de manucure, une seule couleur suffit pour être élégante. En revanche, vous pouvez très bien ne pas assortir vos mains avec vos pieds.