Adapter la tenue à sa morphologie C’est la règle en matière de code vestimentaire. La tenue doit s’adapter à la morphologie, en H, en 8 ou en A. Pour un gala, rien de tel qu’une robe pour être élégante et glamour. Si vous avez une morphologie en H, choisissez une robe droite. Il ne faut surtout pas marquer votre taille. Privilégiez également les robes près du corps et bannissez celles qui sont moulantes.
Avoir un maquillage irréprochable Pour être élégante à un gala, vous ne devez pas faire l’impasse sur le maquillage. Il faut même y accorder beaucoup d’importance. Les lèvres pulpeuses ont la côté chez les stars. Aussi, pour en avoir, appliquez du gloss au centre de la lèvre après le rouge à lèvres.
Porter de jolis bijoux Si vous avez un petit cou, privilégiez les sautoirs. En revanche, oubliez les bijoux à ras du cou. Ces derniers risquent de raccourcir davantage votre port de tête alors que les premiers l’allongeront. Vous l’aurez compris : si vous avez un long cou, bannissez les sautoirs au profit des colliers à ras du cou. Tout est question d’équilibre en matière de look parfait pour un gala. Chaque pièce de votre tenue doit absolument mettre en valeur votre silhouette.