Le tartan à la cinquantaine Mal accordé, le tartan risque de refléter un look vieillot. Pourtant, cette matière peut très bien apporter une touche d’originalité et de tendance à votre style vestimentaire. Aussi, évitez le total look en carreau de la même couleur. N’hésitez pas à mélanger différents tartans tout en veillant à ne pas mettre trop de couleurs.



Le tartan à la trentaine Pour avoir un look à la fois branché et jeune, il faut être un peu plus raisonnable quant au tartan. Une seule et unique pièce à carreaux suffit. L’idée est de l’accorder avec votre tenue classique de tous les jours. Un jean et un grand pull conviennent parfaitement à une chemise tartan. Pour un détail sexy, n’hésitez pas à ouvrir les boutons de la chemise jusqu’au décolleté.

Le tartan à 20 ans Même en étant plus jeune, vous pouvez porter du tartan. Le but est toutefois ne pas surchargé le look pour un effet vieillot. Pour rester branchée, ne vous compliquez pas la vie. Un simple accessoire tartan suffit pour être tendance. Les chaussures ou le sac à carreaux écossais conviennent très bien aux jeunes de 20 ans.