Outils qu’il faut Ce serait dommage de jeter les pulls bien qu’ils soient troués ou tachés. Pour les rafraîchir, il vous faut :




— des sacs en plastique
— des vieux pulls
— du papier sulfurisé
— des ciseaux
— un fer à repasser.

S’agissant de la customisation des pulls, il vous faut:
— une veste
— des pulls abîmés
— de la colle à tissu ou du fil et une aiguille, si vous savez coudre.

Rénovation du pull troué ou taché Commencez par découper des coudières en forme de cœur en découpant simplement le sac plastique. Posez le motif sur la partie trouée du pull, puis couvrez avec un morceau de papier sulfurisé. Il suffit de passer le fer pour finir la tâche. Veillez à le régler sans vapeur et à température laine. Au bout de quelques secondes, vous retirez le fer à repasser, puis le papier sulfurisé. Cette idée de customisation peut être déclinée de plusieurs façons différentes. Vous pouvez, par exemple, écrire un mot en découpant les lettres avec le sac plastique toujours.

Customisation des pulls irrécupérables Certains pulls sont extrêmement abîmés par les mites. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les jeter. Notre spécialiste customisation ne manque pas d’idées. Dans cette vidéo, elle propose de les détourner en autres accessoires de mode. Il est, par exemple, possible de fabriquer des poches avec ces pulls. Encore faut-il savoir feutrer la laine avant de la découper. L’idée est de passer les pulls en machine à 60°. Après les avoir séchés, vous les découpez selon la forme que vous souhaitez. Les motifs créés peuvent être personnalisés avec des stylos à tissu. Il ne reste plus qu’à coudre à l’aide d’un fil et d’une aiguille. Si vous ne savez pas coudre, vous n’avez qu’à coller le motif. Voilà, vous savez donner une seconde vie à vos vieux pulls.