Du lait pour faire briller les chaussures Commencez par verser un peu de lait sur votre coton. Vous avez également la possibilité d’utiliser un morceau de tissu. Vous pouvez par la suite passer le coton ou le tissu délicatement sur votre chaussure. Frottez délicatement de manière à faire briller la chaussure. En effet, le lait va dans un premier temps permettre de nettoyer vos chaussures. Elle va également apporter de la brillance sur vos chaussures. Une fois que le lait est appliqué, vous pouvez laisser sécher durant quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à frotter les chaussures avec un linge doux. Vous pouvez constater le résultat par vous-même. Vos chaussures vont briller et vous donneront de la classe.



Ingrédient et accessoire Pour faire briller les chaussures, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser du cirage. Parfois, vous n’avez pas assez de temps devant vous pour trouver un cirage. Dans ce cas, il vous suffit de faire un tour dans la cuisine pour trouver du lait. Il s’agit du seul ingrédient dont vous aurez besoin. Il vous faut bien évidemment un coton ou un morceau de tissu pour l’appliquer sur les chaussures. Une fois que l’ingrédient est prêt, vous pouvez commencer le cirage de vos chaussures.

Que faire à défaut de lait Certes, le lait est un produit qu’on trouve la plupart du temps dans la cuisine. Il est parfois possible que vous n’ayez plus de lait dans votre cuisine. Dans ce cas, vous pouvez remplacer le lait par du beurre. Pour cela, vous pouvez procéder de la même manière que pour l’utilisation du lait. Vous verrez que le résultat est pareil, vos chaussures vont briller remarquablement. Désormais, vous savez comment faire briller vos chaussures sans cirage. À vous de jouer !