La morphologie Pour commencer, il est important que vous identifiiez votre morphologie. Pour cela, placez-vous tout simplement devant un miroir. La silhouette d’une femme se traduit par les épaules, les hanches et une taille marquée. Si vous correspondez à cette silhouette, il est intéressant de la mettre en valeur. Si les épaules sont plus larges que les hanches, vous allez essayer de les minimiser et inversement, il est intéressant de marquer la taille.
Le style vestimentaire Vous devez vous identifier à votre style vestimentaire. Si par exemple, vous correspondez au style glamour, évitez de choisir les vêtements en matière ou couleur satinée qui ont tendance à ajouter du volume. Préférez les vêtements moulants et osez les jupes courtes et les décolletés. Si vous êtes du style romantique, évitez les matières ou couleurs douces qui peuvent également ajouter du volume et méfiez-vous des vêtements à motifs et accessoires qui ont tendance à arrondir la silhouette.Si vous êtes du style sportif, veillez à rester féminine et utilisez les lignes de vêtements de façon à modifier les effets sur la silhouette.
Les conseils La femme élégante, classique ou sophistiquée peut choisir des vêtements structurés. La femme naturelle choisira des vêtements ajustés et éviter les vêtements trop larges. Si vous êtes du style tendance, ne suivez pas à tout prix la mode actuelle, mais les vêtements en adéquation avec votre morphologie.