Les accessoires nécessaires Afin de réaliser vous-même votre jarretière vous aurez besoin de :-une dentelle au mettre-un ruban de satin-un élastique de 5 centimètres de largeur-un mettre à ruban-des épingles-une machine à coudre.



Comment préparer les accessoires ? Premièrement, vous devriez mesurer votre tour de cuisse à l’aide d’un mettre ruban.Rajoutez la dentelle et le ruban de satin de 10 centimètres au tour de votre cuisse.En revanche, pour l’élastique, enlevez 10 centimètres à votre tour de cuisse.Positionnez par la suite votre ruban sur la dentelle.Vous pouvez le placer en hauteur.Fixez-le avec des épingles.

Comment fixer les élastiques ? Vous pouvez maintenant travailler votre élastique.Pour cela, séparez l’élastique en quartier.Pliez d’abord en deux et mettez une petite marque avant de réaliser un pli en 4.Vous pouvez également utiliser des épingles pour réaliser les marques.Faites le même geste avec votre dentelle.Rejoignez par la suite la dentelle et l’élastique sur les petits points.Placez l’élastique sous le ruban.



Comment réaliser la jarretière ? Vous pouvez maintenant fixer le tout à l’aide d’une machine à coudre.Placez votre machine en position zig zag.Positionnez l’extrémité de votre dentelle sous le pied de la machine à coudre.Réalisez quelques points jusqu’à ce que la dentelle dépasse le pied presseur de votre machine.Attrapez par la suite l’extrémité du ruban ainsi que les petites marques.Vous pouvez tirer l’élastique de manière à obtenir une dentelle plate.Une fois terminé, vous aurez une dentelle plissée avec un élastique malléable.Réunissez par les 2 bords.Placez votre machine en point droit.Assemblez par la suite les extrémités.Il est préférable de réaliser un point arrière. Vous avez maintenant comment réaliser votre jarretière.