Le choix des emplacements des œillets – Si vous avez une robe dotée de fermeture à glissière, il vous suffit de plier les bords de cette dernière de chaque côté puis de faire quelques points de couture.- Lorsque l’ouverture est réalisée et les points effectués, il faut poser des œillets.- Avant toute chose, choisissez bien l’emplacement des œillets.- Essayez de laisser une distance de 3cm entre chaque trou.- Commencez par situer le premier point à 1cm du bord.- Placez ensuite le second trou à 3cm et continuez ainsi jusqu’à la fin.
La confection des trous – Acquérez une boîte d’œillets et la pince appropriée dans une mercerie. – Lorsque vous achetez la pince, des matrices telles qu’un perçoir et un marteau seront fournies avec elle. Ils vous aident à réaliser les trous dans votre tissu.- Faites les trous aux endroits que vous avez déjà choisis.
La mise en place des œillets – Changez les matrices de la pince et mettez celles qui sont appropriées aux œillets.- Introduisez un œillet dans un trou.- Retournez le tissu, recouvrez l’œillet avec le sous-œillet.- Faites bien attention à positionner le sous œillet dans le bon sens.Il comprend une partie qui va vers l’extérieur. Il faut toujours la maintenir en l’air.N’hésitez pas à vous référer aux modèles présentés sur la boîte d’œillets.Vous y verrez tous les schémas indiquant leur bonne pose.- Positionnez l’œillet sur la matrice de la pince et bloquez-la avec la main.- Essayez de faire un appui avec la table et serrez la pince.En réalisant une patte dédiée sur votre robe, vous obtenez facilement un laçage large avec des œillets. Vous savez maintenant customiser une robe de mariée pour faire un laçage large. La technique est très facile à effectuer. Notez bien les instructions de la vidéo.