La première astuce La première astuce consiste à maintenir votre robe de mariée avec un ruban élastique. Pour cela :- Courez en mercerie pour acheter un ruban élastique de 2 à 3cm de large et des pressions.- Mesurez votre tour de taille avec le ruban et coupez-le à environ 10cm en dessous pour qu’il vous maintienne bien.- Ourlez les bords et cousez dessus la pression.- Pour poser rapidement la pression, prenez du fil et une aiguille.- Repliez 2 fois les bords du ruban et cousez la pression au centre du ruban en veillant à passer par tous les trous prévus à cet effet.- Marquez le centre de l’élastique avec une épingle.- Placez cet élastique au milieu du bustier ou du corset au niveau de la taille.- Faites un point de couture à la main pour le fixer. Terminez par un petit nœud pour renforcer la couture.- Lorsque vous enfilez votre robe, n’oubliez pas de fermer le ruban autour de votre taille.De cette manière, votre robe de mariée sera maintenue sur votre corps.Vous n’aurez pas besoin de la remonter sans arrêt.Vous serez beaucoup plus à l’aise.



La seconde astuce Vous pouvez également recourir à une autre petite astuce au niveau des laçages pour les robes qui comportent des œillets.Vous allez réaliser un laçage qui n’est pas normal, assez peu esthétique certes, mais qui vous fera gagner au moins 2cm.- Positionnez les pattes de laçage les unes sur les autres.- Passez une extrémité du ruban de satin au travers des 2 premiers œillets.- La seconde extrémité est insérée au niveau des 2 œillets suivants.- Continuez en passant le ruban du 1er œillet dans le 3e, celui du 2e œillet dans le 4e.- Vous répétez l’opération jusqu’à la fin de votre patte de laçage.De cette façon, vous pouvez gagner au moins 2cm.Le laçage peut paraître moins esthétique, mais il s’avère très pratique si vous avez perdu du poids avant le jour J. 

Pour conclure Ne paniquez pas si vous n’avez pas assez de temps pour faire retailler votre robe chez une couturière. Ces astuces vous ont certainement aidée à porter votre robe de mariée le jour de votre mariage, même si elle est devenue légèrement trop grande. Mettez en œuvre la technique qui convient à votre robe pour jouir sereinement de cette journée exceptionnelle. Ne ratez pas les conseils en vidéo.