Les gants D’une façon générale, les gants ne sont pas des accessoires très recommandés, car vous les porterez assez peu.Vous êtes contrainte de l’enlever au moment où on porte le vin d’honneur ou lorsque vous devez manger. Si vous portez des gants, les invités ne verront pas non plus la beauté de votre alliance.



Les mitaines Si vous tenez vraiment à habiller vos bras et vos poignets, vous pouvez opter pour des solutions intermédiaires entre les gants et le bracelet. Il s’agit de mitaines en dentelle.Si vous portez un bustier à lacet, une mitaine en dentelle montée dans un tulle en plumetis et dotée d’un magnifique laçage raffiné sur l’intérieur du bras peut rappeler de façon judicieuse votre bustier.Vous pouvez laisser les rubans apparents ou les masquer.

La façon de porter des mitaines Il est tout à fait possible de porter 2 mitaines dans chaque main. Il est aussi recommandé de ne pas trop surcharger votre tenue de mariée. Tout dépendra du reste de votre tenue. Si elle est sobre, elle ira bien avec les mitaines.Sinon, gardez une seule mitaine sur votre main droite et laissez la main gauche libre pour porter l’alliance.Porter une seule mitaine se présente comme une excellente idée pour agrémenter une petite touche de couture à votre robe ou pour accompagner une robe qui serait elle aussi asymétrique.



D’autres alternatives Le bijou de main. Dans le cas où le port d’une mitaine vous gêne, il existe un accessoire intermédiaire entre la mitaine et le bracelet : le bijou de main.Il se passe simplement autour du majeur et vous pouvez ajouter un joli laçage sur le début du bras.Un bracelet doté d’ornementsVous disposez aussi d’une autre alternative pour le jour J.Il s’agit d’un bracelet doté d’ornements qui redescendent sur la main. Elles servent à habiller la main sans la couvrir.

Pour conclure Chaque femme veut marquer le jour de son mariage en portant une robe et des accessoires d’exception. Ces éléments complémentaires doivent être en harmonie avec la robe, sinon l’ensemble risque d’être trop chargé. Grâce aux conseils judicieux apportés par notre invitée, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir les accessoires idéaux à porter le jour J. Vous avez le choix entre des gants, des mitaines, un bracelet ou un bijou de main. Pour faire le bon choix, référez-vous explications en vidéo.