Le matériel nécessaire Pour réaliser une maille royale, vous avez besoin de :- 2 pinces – suffisamment d’anneaux pour monter votre chaîne.Ces petits anneaux auront été préparés au préalable.
L’étape préliminaire – Récupérez les anneaux à l’aide de l’extrémité des pinces.- N’hésitez pas à vous servir de vos doigts pour ouvrir correctement ces anneaux.- Intégrez un 2e anneau à la suite du premier.- Fermez-les successivement.- Continuez à enfiler les anneaux 2 par 2, dans un sens et dans l’autre.- Cette enfilade constituera l’élément de base pour commencer la fabrication de la maille royale.Vous pouvez par exemple démarrer avec 5 rangées de 2 anneaux qui sont imbriqués dans 2 autres anneaux.
Le montage de la chaîne – Penchez sur le flanc les 2 anneaux qui se trouvent à l’extrémité.- Ouvrez-les et insérez à l’intérieur de cette ouverture les anneaux qui se trouvent juste en dessous.- Récupérez-les à leur tour avec un anneau, comme démontré sur la séquence.- Lorsque les 2 anneaux qui se trouvent en dessous sont récupérés par l’anneau intérieur, refermez ce dernier.- Ajoutez un 2e anneau de manière à ce que vous obteniez à chaque fois un jeu de 2 anneaux.- Vous avez ainsi un double anneau qui vient récupérer les anneaux en dessous.- Faites l’opération également de l’autre côté pour former le maillon constituant la chaîne.- Quand vous avez une longueur de chaîne suffisante, vous pouvez monter un bracelet, un collier ou tout autre accessoire.
Pour conclure Grâce à cette séquence, vous savez maintenant fabriquer une maille royale qui est aussi appelée maille péruvienne. Elle est d’usage très courant en Amérique latine. Il ne vous reste plus qu’à préparer autant d’anneaux qu’il le faudra pour monter un bracelet ou un collier. Vous procéderez par la suite à la réalisation de votre chaîne en entrelaçant les anneaux entre eux, selon les directives de notre intervenant. Pour détenir un accessoire original, notez bien les explications en vidéo.