Des informations très pertinentes Avant tout, il faut savoir que les certificats ne sont délivrés qu’à partir de 0,30 carat. En dessous de cette taille, la délivrance de ce document dépendra de l’engagement de votre joaillier.Lors de l’achat, assurez-vous bien que le certificat correspond bien au diamant qu’on vous délivre.Vous pouvez exiger que le numéro du certificat soit mentionné dans la facture.Certains laboratoires proposent des diamants comportant le numéro du certificat du diamant gravé au laser. Dans ce cas, vous détenez la garantie d’avoir le certificat conforme à la pierre délivrée.



Quelques conseils Méfiez-vous des offres qui vous sont proposées à des conditions paraissant très, voire trop, attractives. Pour l’achat d’un diamant, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un véritable spécialiste en la matière. Un tel professionnel saura vous mettre en confiance. Notez bien tous les critères qui déterminent le prix d’un diamant. N’achetez jamais une pierre précieuse sans certificat.

Pour conclure Un diamant dure toute une vie. Que ce soit un cadeau à offrir ou à s’offrir, il s’agit d’un investissement très important, mais qui fait tellement plaisir. Des mesures de prudence sont requises lors de l’achat. Évitez les trop bonnes affaires qui sont présentées en coulisse. Privilégiez une acquisition auprès d’un spécialiste qui est apte à vous fournir un certificat correspondant à la pierre précieuse que vous achetez. Vous êtes ainsi assuré de détenir un diamant dont la valeur ne risque pas de se dégrader au fil du temps. Écoutez bien les conseils de notre invité.