Tout le monde a déjà entendu parler d’épilation au laser. Mais en réalité, beaucoup de personnes ne savent pas exactement en quoi cela consiste. C’est une technique aboutie et efficace effectuée par un professionnel formé. Cette méthode appelée également épilation définitive a énormément d’avantages et très peu d’inconvénients.
Pourquoi faire une épilation au laser ?
Beaucoup de femmes et certains hommes s’épilent régulièrement, que ce soit les jambes, les aisselles, le maillot ou d’autres parties du corps plus ou moins intimes. L’épilation laser a l’avantage d’être indolore, effectuée par des professionnels formés à cette méthode. La technique est d’envoyer un rayon laser au bulbe pigmenté du poil qui le chauffe est le détroit. Attention également à ne pas confondre la technique d’épilation au laser et la technique d’épilation par lumière pulsée car ces deux méthodes ne donnent pas les mêmes résultats. Une épilation definitive au laser permet même d’épiler le visage pour celles et ceux qui sont envahis par les poils sur cette zone plutôt fragile et dont on veut prendre le plus grand soin. Il faut, sauf pour le visage, et sur recommandation du professionnel, se raser avant la séance les poils de la zone concernée. Ce rasage doit se faire la veille ou juste avant la séance suivant les cas.
Est-ce que l’épilation au laser est efficace ?
L’épilation laser donne dès la première séance des résultats supérieurs à une épilation classique. En effet, les poils qui ont été rasés avant la séance disparaissent avec leur bulbe, et c’est un autre bulbe qui va former un poil. Il faut donc plus longtemps avant que les poils ne reviennent. Il faut faire appelle à un professionnel comme ce centre d’épilation définitive au laser à Paris pour assurer une manipulation rigoureuse du système laser, qu’il soit réglé parfaitement suivant le degré de couleur de votre poil et de votre peau. Faire appel à un professionnel correctement formé et reconnu et donc indispensable pour ne prendre aucun risque et obtenir un résultat conforme à vos attentes. Après les séances, votre peau sera belle et lisse, sans bouton formé par des poils qui repoussent sous la peau.
Est-ce que l’épilation au laser est définitive ?
Au bout de plusieurs séances espacées d’un mois minimum, la repousse se retrouve extrêmement ralentie car il n’y a plus de bulbe à détruire à la racine du poil. Il faut entre 5 et 10 séances au centre d’épilation laser pour qu’on puisse considérer l’épilation définitive. Par contre il restera toujours quelques poils indésirables mais très fins qu’il faudra enlever manuellement. Sur le long terme, il faudra refaire de temps en temps une séance laser sur les quelques poils qui auront repoussé. Mais cela n’intervient qu’au bout de plusieurs années. On utilise donc le terme de « définitif » par extension car on considère que dans tous les cas, la zone qui a été épilée au laser ne redeviendra pas poilue comme avant les séances. Au pire quelques poils pourront repousser mais cela restera marginal. La corvée d’épilation à la cire devient juste un lointain souvenir.