Matériel nécessaire Afin de réaliser la coiffure nœud de Lady Gaga, il vous faut :
— un élastique à crochet,
— une brosse,
— des pinces à chignon,
— deux filets à cheveux,
— un peigne à queue,
— une laque,
— un gloss brillance.
Réalisation d’une queue de cheval haute La coiffure nœud de Lady Gaga commence par la réalisation d’une queue de cheval haute. Préalablement, isolez une mèche sur l’avant de la chevelure. Sur le reste des cheveux, pulvérisez un peu de spray brillant. Ensuite, lissez-les avec une brosse et rassemblez pour former une queue de cheval. Fixez cette dernière avec un élastique à crochet. Puis, laquez l’ensemble de la chevelure.
Réalisation du nœud de Lady Gaga Une fois que la queue de cheval est réalisée, séparez-la en deux. Avant d’y procéder, isolez une mèche à l’avant de la coiffure. Puis, laquez les deux séparations. Crêpez légèrement les racines à l’aide d’un peigne. Au milieu de la queue de cheval, fixez les deux filets à l’aide d’une pince. Glissez chaque séparation dans chaque filet. Puis, façonnez le nœud. Fixez simplement la forme avec une pince à chignon. Pour terminer, solidarisez la coiffure en mettant une pince au milieu du nœud.
Finition de la coiffure nœud Vous l’aurez remarqué, il reste les deux mèches isolées à l’avant de la chevelure. Commencez par lisser celle qui a été prélevée dans la queue de cheval. Aussi, peignez-la et pulvérisez un peu de laque. Pliez-la en deux puis ramenez au milieu du nœud pour former un point d’attache. Fixez-la à l’aide d’une pince à chignon. Prenez maintenant la mèche qui a été isolée en premier. Lissez-la et amenez-la à l’arrière du nœud de façon à créer une frange.